Ecole intercommunale : rentrée scolaire du mardi 12 mai 2020

A l’issue des échanges et rencontres avec l’équipe enseignante, les maires d’Amfreville et de Bréville les Monts ont décidé de la réouverture de l’école primaire sur les deux sites à compter du 12 mai dans les conditions suivantes :

 

Le retour progressif des élèves s’organisera à l’école selon le calendrier suivant :

Du mardi 12 au mardi 19 mai :

seuls les élèves de grande section, CP et CM2 volontaires, seront pris en charge en classe par les enseignants, les autres élèves poursuivants la continuité pédagogique à distance.

Durant cette période, l’accueil des enfants des personnels indispensables à la gestion de la crise sanitaire sera assuré dans l’école quel que soit leur niveau de classe.

Répartition des élèves :

La limitation du nombre d’élèves par classe ne permet pas un accueil complet à la semaine par les enseignantes. Les élèves ont ainsi été répartis par groupe et auront classe deux jours/semaine. L’enseignement s’organisera donc, en alternance entre des temps de présence en classe et des temps à distance.

 

Un accueil des élèves dans le respect le plus strict des consignes sanitaires.

Dans le contexte d’épidémie relatif au covid-19 qui nécessite d’adapter les conditions d’accueil des élèves (sur le volontariat des familles), les mesures sanitaires et pédagogiques ont été mises en place en parfaite harmonie entre les municipalités et les enseignants.

Ces modalités d’accueil ont été élaborées de manière à maintenir la distanciation physique entre les personnes et à limiter le brassage des élèves. Aucune personne extérieure à l’école ne pourra avoir accès aux locaux à l’exception des professionnels médico-sociaux ou libéraux intervenant sous convention.

 

Concernant la reprise des autres niveaux à compter du lundi 25 mai, aucune décision n’a été prise. Les deux municipalités et l’équipe enseignante ont convenu de se revoir dans les prochains jours.

 

Article publié le vendredi 8 mai 2020